Histoire

Histoire de la marque

Une marque ancrée dans son territoire

En 2012, avec l'arrivée du Louvre-Lens et l'inscription du Bassin minier au Patrimoine mondial de l'Unesco, de plus en plus de visiteurs viennent découvrir la destination Autour du Louvre-Lens.

Sur 120 km de long et 30km de large, on découvre ce Bassin minier unique. Ces terrils à perte de vue, ces chevalements, ces cités minières, ces baraques à frites, ces géants, ces briques mais aussi cette nature qui reprend ses droits.

Alors pour célébrer et mettre en lumière l'histoire de la région, son passé minier, son architecture, ses traditions, sa gastronomie, son esthétique... nous avons crée la marque ALL.

ALL comme Autour du Louvre-Lens
ALL comme We are ALL Together
ALL We are ALL Family

Des objets uniques

Nos objets rendent hommage au territoire tout en lui apportant une touche contemporaine.
Avec des designers, nous avons imaginé la lampe de mineur d'aujourd'hui, nous affichons fièrement la boule à neige comme objet tendance, nos briques célèbrent les corons et habillent nos maisons, nos bracelets affichent l'excellence de la broderie du Nord de la France.

Sur chaque produit, nous associons un artisan, un créateur, un designer avec une entreprise. Nos produits sont fabriqués en France, principalement dans les Hauts-de-France. Parfois ailleurs en France lorsque les matériaux et les techniques de fabrication ne nous permettent pas de les produire "chez nous".

En vous procurant un objet ALL, vous vous procurez un bout de l'histoire du Nord et du Pas-de-Calais.